Outils de gestion : échanger pour optimiser

Dans un contexte où traquer les coûts se pose en priorité n° 1, des entreprises et collectivités font le choix d’investir dans un outil de gestion du parc automobile. Entre la consolidation, le partage et l’exploitation des données, l’optimisation de la flotte devient alors un travail d’équipe qui génère de multiples échanges en interne. Témoignages à l’appui.

- Magazine N°199
960
Outils de gestion : échanger pour optimiser

« On résume bien souvent la gestion de flotte au travail d’un binôme composé du gestionnaire de parc et du service des achats. Or, les interactions sont bien plus vastes », souligne Jean-Charles Martin, directeur business development de l’éditeur de logiciels GAC Technology.

De fait, le gestionnaire se situe au centre d’un puzzle qui comporte plus de pièces qu’on ne le soupçonne, entre la direction des achats pour les contrats fournisseurs, les ressources humaines pour la car policy, le contrôle de gestion pour l’assurance et le financement, la comptabilité mais aussi la direction du développement durable dans les structures les plus...

PARTAGER SUR