Outils de gestion : à l’heure de la numérisation

Le verdissement ne constitue pas la seule préoccupation des responsables de parc qui cherchent aussi à se simplifier la tâche en matière d’outils de gestion. En réponse, les loueurs multiplient les dispositifs et les fonctionnalités, entre autres à destination des conducteurs. Avec des outils qui vont du choix du véhicule électrifié à sa restitution.
- Magazine N°276
698
(c)Galina-Peshkova

En sortie de crise sanitaire, les prises de décision se complexifient. Les gestionnaires de flotte sont ainsi en demande de reportings détaillés et de données dématérialisées. Chez ALD Automotive, l’interface My ALD Manager se fixe ainsi comme objectif, avec ses outils de reporting, de « rendre ces gestionnaires plus autonomes. Et nos équipes les accompagnent dans l’utilisation de My ALD Manager, au travers notamment de webinaires », indique Guillaume Maureau, directeur général adjoint du loueur.

De son côté, Alphabet a lancé depuis peu une nouvelle interface client. « Les gestionnaires y trouvent des graphiques interactifs et des rapports...