OVE-Viavoice : les entreprises attendent les nouvelles offres de mobilité

Selon une enquête OVE-Viavoice, dirigeants comme employés anticipent le développement de solutions mutimodales.

1858
Viavoice-OVE

Autopartage, crédit mobilité, voiture, transport en commun : la diversité de solutions pour les déplacements professionnels devrait s’imposer… demain. C’est ce qu’il ressort d’un sondage réalisé par Viavoice pour l’Observatoire du véhicule d’entreprise (OVE). Cette étude a été menée auprès de 1 003 salariés et 300 décideurs interrogés, respectivement en ligne et au téléphone.

Certes, aujourd’hui la voiture domine et à l’avenir, 48 % des salariés estiment que son rôle restera important. Mais 64 % anticipent aussi le développement des véhicules partagés, 41 % celui des transports en commun et 25 % celui des solutions de carte mobilité.

Selon une enquête OVE-Viavoice, dirigeants comme employés anticipent le développement de solutions mutimodales.

Les auteurs de l’étude notent toutefois une différence d’appréciation sur l’avenir de ces solutions selon les zones géographiques. Tandis que les transports en commun recueillent 56 % des suffrages des Parisiens interrogés, 49 % des habitants de zones rurales estiment que l’avenir reste à la voiture individuelle.

Fait saillant toutefois : tous les sondés admettent que la mise à disposition pour les salariés de solutions variées de déplacement contribuera demain à l’attractivité de l’entreprise : chez 60 % des sondés salariés et 58 % des sondés décideurs. Et que ces solutions contribueront également à renforcer la productivité de l’entreprise, pour 51 % des salariés et 53 % des décideurs.

PARTAGER SUR