Des mises à jour Over-the-Air sur les Volkswagen ID.

Volkswagen lance des mises à jour à distance Over-the-Air sur ses modèles électriques ID. De quoi améliorer leurs fonctionnalités et performances.
905
Volkswagen Over-the-Air

Dès cet été, la marque Volkswagen enverra régulièrement des mises à jour à distance, dites « Over-the-Air », à ses modèles 100 % électrique : ID.3, ID.4 et ID.4 GTX. Volkswagen sera ainsi le premier constructeur généraliste à proposer cette technologie, déjà adoptée par certaines marques premium comme Tesla, Porsche, Mercedes, Audi ou BMW. L’ID.3 sera le premier modèle à en bénéficier. Elle disposera de la toute dernière version logicielle, « ID. Software 2.3 », qui sera livrée aux clients par transfert de données mobiles en juillet de cette année.

Amélioration continue

La mise à jour comprend notamment des ajustements et des améliorations au niveau des fonctionnalités de bord, des performances et du confort du véhicule. Elle interviendra par exemple sur le système d’éclairage ID. Light, le système d’info-divertissement, la reconnaissance de l’environnement ou encore la stabilité dynamique du véhicule. D’autres mises à jour suivront progressivement sur l’ensemble de la gamme ID. Le logiciel évoluera ensuite toutes les douze semaines.