Échanges de palettes en Europe : Paki lance Drop&Drive

Avec son application Drop&Drive, Paki simplifie les échanges de palettes en Europe en permettant aux transporteurs de retourner leurs palettes dans n’importe quel dépôt Paki.

2484
Paki Drop&Drive

Paki complète son bon palette numérique e-Voucher avec Drop&Drive, un enregistrement digitalisé des échanges. Cette application numérique est connectée à tous les dépôts Paki Spot d’Europe et les ouvre à la réception des palettes européennes réacheminées par les transporteurs pour le compte de leurs clients.

L’application fonctionne sur smartphone, tablette ou ordinateur, supprimant ainsi toutes les transactions sur papier. Sur demande, elle géolocalise le Paki Spot le plus proche ou situé sur le trajet du transporteur, puis guide ce dernier jusqu’au dépôt où il peut effectuer sa livraison. Si la livraison a été anticipée par un e-Voucher Paki, la réception du lot de palettes est validée après inspection par un avis de transaction (TAN), puis transmise par e-mail ou SMS au client. Si la livraison s’effectue sans TAN, elle est validée par une signature numérique sur le smartphone ou la tablette du conducteur. Le certificat de contrôle est ensuite créé directement dans le système de Paki et consultable en PDF imprimable. Dans tous les cas, l’échange de palettes est crédité en temps réel. Par ce procédé, Paki déleste les transporteurs d’une surcharge de palettes vides et accélère les échanges de palettes à travers l’Europe.

Notre précédente brève sur Paki

PARTAGER SUR