Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo : sportivité et efficience

Avec cette nouvelle hybride rechargeable de la Panamera Sport Turismo, Porsche affiche des performances extrêmes et une consommation dérisoire. Comment est-ce possible ?

2500
Panamera Sport Turismo

L’hybridation rechargeable fait des miracles pour les constructeurs de grosses cylindrées. Cette technologie permet en effet à une supercar d’afficher une consommation moyenne plus basse qu’une simple citadine.

C’est le cas de la nouvelle Panamera Sport Turismo qui adopte à son tour, après la Panamera classique, une motorisation hybride rechargeable hautes performances associant un moteur V8 4.0 à un moteur électrique. La puissance cumulée atteint 680 ch pour un couple de 850 Nm. De quoi assurer des performances phénoménales : le 0 à 100 km/h est abattu en 3,4 s et la vitesse de pointe atteint 310 km/h sur circuit.

Panamera Sport Turismo

69 g de CO2 pour la Panamera Sport Turismo

Pour autant, la firme de Stuttgart se targue d’une consommation moyenne de seulement 3 l/100 km (69 g/km de CO2). Cette valeur n’est bien sûr pas réaliste puisqu’elle prend en compte le mode 100 % électrique de l’auto qui assure une autonomie de 49 km. Porsche peut donc dire merci au cycle NEDC. Il va sans dire qu’en mode hybride, c’est-à-dire avec le fonctionnement du V8, la consommation et les émissions de CO2 sont au moins trois fois supérieures.

Qu’à cela ne tienne, ce nouveau fleuron de la gamme reprend les atouts des versions thermiques avec un habitacle 4+1 et un hayon. Le volume de coffre perd toutefois 100 l (425 l) pour loger la batterie. En France, la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo est d’ores et déjà disponible à la commande à partir de 191 942 euros TTC.

Notre précédente brève sur la Porsche Panamera Turbo S E-Hybrid Sport Turismo

Panamera Sport Turismo

PARTAGER SUR