Nomination : Paola Pichierri, directrice du B2B chez Stellantis France

Dès le 1er novembre 2022, Paola Pichierri prendra la direction du B2B chez Stellantis France. Le groupe a annoncé sa nomination ce 13 octobre.
1230
Paola Pichierri B2B Stellantis France
Paola Pichierri est la nouvelle directrice du B2B de Stellantis France. © Stellantis

Stellantis France a annoncé la nomination de Paola Pichierri au poste de directrice du B2B. Des fonctions qu’elle occupera à compter du 1er novembre 2022. Elle succédera ainsi à Gauthier Helleputte qui assure l’intérim depuis le départ, en juin 2022, de Jean-Pierre Mesic.

Diplômée de l’université de Turin et de la Luiss Business School, en Italie, Paola Pichierri a débuté sa carrière dans ce même pays, au sein de Fiat Group Automobiles, en 1997. D’abord rattachée au développement réseau, elle y a ensuite exercé différentes fonctions (commerce retail, BtoB, services de location longue durée), avant de devenir manager grands comptes nationaux. En 2009, elle a intégré le Groupe PSA pour occuper un poste équivalent au niveau international, rejoignant par la suite la France en 2011.

Paola Pichierri : d’Alfa Romeo au B2B chez Stellantis

Dans l’Hexagone, toujours chez PSA, Paola Pichierri est passée responsable des ventes grands comptes et loueurs en 2014, puis responsable des ventes BtoB Corporate pour l’ensemble des marques du groupe, en 2016. En 2019, elle a pris les rênes des opérations de la direction régionale de Paris, pour Peugeot. Plus récemment, en janvier 2022, elle a été nommée directrice de la marque Alfa Romeo au sein de Stellantis France. Enfin, en tant que nouvelle directrice B2B de Stellantis France, Paola Pichierri répondra à Guillaume Couzy, country manager Stellantis pour la France.

PARTAGER SUR