Parc auto : quel mode de financement choisir ?

Flottes Automobiles organise le 30 mai prochain à Paris, une session de formation consacrée aux choix en matière de mode de financement de parc. Cette formation permettra de faire un point sur les moyens d’intégrer la loi de finances 2006 dans les modes de gestion de parc.

- Magazine N°118
432

Destinée aux responsables et gestionnaires d’un parc automobile, cette nouvelle session de formation entend répondre aux choix en matière de mode de financement pour la flotte d’une entreprise.

Comment intégrer la loi de finances 2006 dans votre gestion ? Pourquoi choisir une méthode de gestion en particulier ? Comment réaliser un appel d’offres et analyser au mieux les retours pour faire le bon choix ? Tels sont les principaux thèmes qui seront développés à l’occasion de cette formation qui se déroulera le 30 mai prochain à Paris. Au programme également, le passage en revue des différents modes de financement (indemnisation kilométrique ou location, achat ou LLD, gestion forfaitaire ou réelle, externalisation) ainsi que des principaux acteurs du marché (loueurs captifs, multimarques, locaux et multinationaux, …).

A noter également que l’aspect pratique du calcul d’un loyer sera tout particulièrement exploré à partir de cas concrets et chiffrés. Après un déjeuner où vous pourrez échanger votre expérience professionnelle avec d’autres participants, vous reviendrez à des cas pratiques, concernant cette fois le cahier des charges de la location longue durée. Enfin, le formateur abordera le choix des prestations diverses (entretien, pneumatiques, assurance, carburant, . . . ) avant de mettre l’accent sur l’intérêt tout particulier des accords tripartites.

Enfin, vous serez aussi amenés à dépouiller un appel d’offres de LLD en analysant les différents critères de choix et à étudier l’hypothèse du choix de plusieurs loueurs avec ses avantages et inconvénients.

N’hésitez pas à nous rejoindre le 30 mai 2006 au Novotel Paris Porte d’Italie. Pour vous inscrire ou obtenir plus d’informations contactez Jean-Luc Jankowski au : 01 53 24 24 19.