Parcours écoule ses VO sur le Net

Confronté, comme tous ses confrères, à la fermeture du canal de revente des véhicules d’occasion sur le marché algérien, le loueur Parcours a choisi d’écouler ses VO sur le Web à travers un site dédié.

- Magazine N°120
541

«Face à un marché de plus en plus concurrentiel et les récents changements, tels que la fermeture du marché de l’Algérie pour la revente des VO, Parcours Occasions est un canal de revente supplémentaire : une Version Originale ! », explique d’emblée Jérôme Martin, fondateur et PDG de la société Parcours.

Sur le site « www.occasions. parcours.fr », les Internautes ont non seulement accès à la liste des VO particuliers et utilitaires disponibles immédiatement (la base de données est actualisée deux fois par jour), mais aussi à des informations concernant les prochaines restitutions de véhicules. Autre possibilité : l’enregistrement de critères de recherche déclenchant une alerte systématique par mail dès qu’un véhicule correspondant entre dans la base de données.

Tous les véhicules mis en ligne bénéficient de la charte Parcours Occasions, mise en place par le loueur pour « garantir à sa clientèle un standard de satisfaction ». Cette charte repose sur les engagements suivants : mise en relation avec un interlocuteur privilégié, kilométrage garanti, véhicule de moins de 5 ans, traçabilité totale et transparente (historique des entretiens), contrôle et préparation systématique des véhicules, garantie 12 mois extensible jusqu’à 5 ans d’âge et, enfin le suivi des véhicules par les garages intégrés Parcours Services en matière d’après-vente.

A noter enfin que la mise en place de ce nouveau service en ligne se décline, sur le terrain, par la création d’un service Occasions dans chacune des agences du loueur Parcours en France.

PARTAGER SUR