Paris Automotive Week 2022 : salon du Mondial de l’Auto et d’Equip Auto

Le Mondial de l’Auto et le salon Equip Auto se rassemblent pour lancer la « Paris Automotive Week » à l’automne 2022. Une semaine d’évènements sur l’automobile, destinée aux professionnels du secteur et au grand public.
1408
Paris Automotive Week
© Le Mondial de l’Auto et le salon Equip Auto

Annulé en 2020 à cause de la crise sanitaire, le Mondial de l’Auto a décidé, pour son édition 2022, de lancer la première « Paris Automotive Week », en partenariat avec le salon Equip Auto. L’événement se tiendra à Paris Porte de Versailles du 17 au 23 octobre 2022. Au cours de cette semaine exclusivement consacrée à l’automobile, les deux organisateurs envisagent de rassembler leurs deux évènements phares. Pour rappel, le Mondial de l’Auto s’adresse à un public BtC. Il est organisé depuis 2019 par la Plateforme automobile (PFA) et Hopscotch, groupe français de conseil en communication.

En parallèle, Equip Auto, salon international de référence BtB de la Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules (FIEV) et de la Fédération Française de Carrosserie (FFC), aura lieu du 18 au 22 octobre 2022. Comme à son habitude, il sera exclusivement réservé aux professionnels qui auront également un accès au Mondial de l’Auto. Cet évènement pour l’après-vente et les services de mobilité connectée est organisé tous les deux ans par le groupe Comexposium. À noter toutefois qu’Equip Auto maintient cette année son « Equip Auto On Tour », avec différents rendez-vous à Avignon, Nantes, Lille, Toulouse, Lyon et Mulhouse.

Une semaine d’automobile pour les pros et les particuliers

D’après les organisateurs, la Paris Automotive Week regroupera « une série d’évènements, de prise de parole et d’essais. Réunissant des professionnels et le grand public, elle sera l’occasion pour la filière automobile de partager avec les Français, journalistes et visiteurs du monde entier sa vision d’avenir de l’automobile et de la mobilité. »

« Après deux ans de pandémie, devant les défis historiques qu’affronte l’industrie automobile, nous rassembler en un même lieu s’est imposé comme une évidence, expose Luc Chatel, président de la PFA. C’est ainsi qu’est née « Paris Automotive Week », afin que Paris soit, pendant une semaine, la vitrine, le laboratoire et le forum de l’automobile et des mobilités du XXIe siècle. »

La Paris Automotive Week, c’est « une semaine, durant laquelle la France accueille le monde entier pour réaffirmer l’importance majeure d’une industrie au cœur d’innovations qui dessinent la mobilité durable du futur. Tout en restant fidèles à leurs fondamentaux, les deux salons se devaient de construire ce nouvel événement international, ouvert au grand public, aux professionnels et aux décideurs », illustre Claude Cham, président d’honneur de la FIEV et de la SAS Equip Auto.

Le Mondial de l’Auto et Equip Auto lanceront dans les prochains jours leur plateforme digitale. Elle fournira des contenus multimédias sur les secteurs de l’automobile et des mobilités. Dans un second temps, les visiteurs français et internationaux pourront s’inscrire à l’évènement et retrouver les informations pratiques.

PARTAGER SUR