Paris, dixième mégalopole la plus mobile au monde

Selon l’Observatoire de la Mobilité mondiale du sondeur Kantar TNS et du cabinet de conseil BIPE, Paris a encore du travail pour améliorer la mobilité de ses habitants.

759
Paris, dixième mégalopole la plus mobile au monde

À l’heure où leurs rivales du Moyen-Orient, comme Singapour, Tokyo et Séoul, poursuivent une évolution rapide, la plupart des villes de la « vieille Europe » doivent s’adapter et investir dans leur réseau de transport désuet afin d’assurer leur avenir.

L’Observatoire sur la Mobilité mondiale du sondeur Kantar TNS et du cabinet de conseil BIPE place ainsi en dixième position la capitale française dans son classement 2016. Et justifie cette place par des infrastructures vieillissantes et un réseau de transports en commun peu efficace, bien que dense, particulièrement pour les axes reliant Paris-centre à ses principales banlieues, saturant de ce fait le périphérique aux heures de pointe.

Toutefois, cette place dans le classement pourrait s’améliorer dans les prochaines années avec la multiplication des lignes de tramway et les infrastructures du Grand Paris Express prévues pour 2030.