Paris Est Marne & Bois se met aux BOM Econic

Pour moderniser sa collecte des déchets ménagers, l’intercommunalité Paris Est Marne & Bois s’est équipée de trois nouvelles bennes à ordures ménagères (BOM) Mercedes Benz Econic pour compenser les difficultés de circulation et assurer la sécurité des riverains.

1648
Paris Est Marne & Bois BOM Econic

Le confinement de la pandémie n’a freiné ni les activités, ni la modernisation de la collecte des ordures ménagères dans l’intercommunalité Paris Est Marne & Bois (PEMB). Les déchetteries restées ouvertes et le lancement le 7 mai d’une plate-forme d’information des collectes ont permis à la collecte de s’effectuer régulièrement et d’éviter les dépôts sauvages. L’intercommunalité a aussi testé sa première BOM Mercedes Econic 2630. Équipé d’un moteur OM 936 de 299 ch, cet Econic s’est montré adapté à l’environnement urbain dense de la PEMB. Avec ses 510 000 habitants et l’attrait du bois de Vincennes, celle-ci cumule la densité de trafic des migrations quotidiennes du travail et celles du tourisme.

La cabine basse de la BOM Econic, ses portes latérales vitrées, son grand pare-brise et sa caméra à 360 ° offrent au conducteur une vision totale sur son environnement. Son radar latéral Side Guard Assist lui signale la présence de piétons, de cyclistes ou même de poteaux sur son côté droit, et son système Active Brake Assist l’aide pendant le freinage. Son essieu arrière directeur optimise ses girations dans les rues étroites et le plancher bas, les quatre places assises et l’espace de stockage des tenues de travail dans la cabine facilitent la tâche des opérateurs. La PEMB a donc commandé trois nouveaux MB Econic 2630 qui lui ont été livrés mi-juin.

Notre précédente brève sur l’Econic

PARTAGER SUR