Paris-Saclay cherche prestataire de mobilité partagée

Le campus Paris-Saclay (91) recherche un futur concessionnaire de services de mobilité partagée électrique pour améliorer la desserte de son territoire.

734
Paris-Saclay

L’établissement public d’aménagement (EPA) Paris-Saclay recrute. Il recherche un prestataire pour l’exploitation technique et commerciale de ses nouveaux services de mobilité partagée. En 2019, 50 bornes doubles communicantes et interopérables ont été déployées sur le campus. Près de 100 emplacements de recharge sont déjà accessibles aux flottes de service et à l’ensemble des usagers du campus.

30 000 résidents attendus à Paris-Saclay

Avec près de 60 000 usagers quotidiens sur le territoire de Paris-Saclay, l’accès au campus aux heures de pointe se révèle être un casse-tête. De plus, d’ici 2026, 30 000 résidents sont attendus notamment avec l’arrivée de la future ligne 18 du Grand Paris Express. C’est pourquoi l’EPA Paris-Saclay et les collectivités territoriales notamment – l’Institut polytechnique de Paris, la Communauté d’agglomération et l’Université Paris-Saclay – veulent implanter de nouvelles solutions de mobilité.

Les salariés et les étudiants sondés ont d’ailleurs manifesté leurs besoins. À savoir, des services de mobilité électrique mutualisés à l’échelle du campus.

Un service d’autopartage avec des bornes de recharge

Ainsi, le contrat proposé porte sur la mise en service de bornes de recharge de véhicules électriques. « Cette recharge électrique accessible pour tous (visiteurs, salariés, résidents, etc.) devrait inciter au renouvellement des flottes thermiques en électrique », espère l’EPA Paris-Saclay.

L’offre devra comprendre la fourniture, l’installation, l’exploitation, la gestion et la maintenance des bornes. Avec en plus, un service d’autopartage destiné en priorité aux professionnels du campus. L’établissement public d’aménagement se montre aussi ouvert à des offres de service de mobilité électrique complémentaires.

Les candidats intéressés peuvent soumettre leurs offres jusqu’au 9 novembre 2020 à 12 heures (au plus tard).

Retrouvez notre dernière brève sur le campus Paris-Saclay 

PARTAGER SUR