Paris Vert Ouest gère ses chantiers avec la géolocalisation

Société spécialisée dans la création et la gestion d’espaces verts et de piscines, la société Paris Vert Ouest mise sur la géolocalisation pour une meilleure gestion de ses chantiers.

1409
Paris Vert Ouest

Paris Vert Ouest a adopté la solution GeoPack d’Ocean il y a quatre ans. Un dispositif « qui a permis de gagner près d’une demi-heure de travail par jour et par personne » dans cette entreprise de 45 salariés, indique-t-on chez Ocean (voir la dernière brève sur Ocean). Avec ces précisions : au sein des entreprises du paysage, une grande partie des collaborateurs œuvre sur le terrain, d’où la difficulté pour gérer les chantiers avec précision. En outre, la convention collective du paysage se veut très stricte, souligne le communiqué de presse.

Des infos de suivi de chantier

Pour les équipes supports, RH et comptabilité, les informations de suivi de chantier (temps passé sur les chantiers, heures supplémentaires, etc.) sont désormais directement envoyées dans l’outil de gestion. Du côté des équipes sur le terrain, le dispositif d’Ocean permet de connaître l’ensemble des détails des chantiers (localisation, nom du client) directement sur l’interface sans recours au papier.

« Chaque équipe reçoit ces informations lorsqu’elle démarre et, grâce à la géolocalisation, elle peut suivre quasiment en direct le temps de travail », indique la gérante de l’entreprise, Édith Beauquesne. Tous les salariés sont désormais familiarisés avec l’outil informatique. « L’amorce a été compliquée car certains n’en avaient jamais utilisé mais aujourd’hui, tout fonctionne parfaitement » constate Édith Beauquesne.

PARTAGER SUR