Paritel : E85, éco-conduite et suivi de la flotte

À l’occasion du renouvellement de son parc, Paritel a choisi d’équiper ses véhicules en boîtiers de conversion E85 et mise sur des outils d’éco-conduite et de suivi de l’état de la flotte.
4248
Paritel E85

Pour sa flotte, Paritel a retenu le Superéthanol E85. Ce spécialiste des installations télécoms pour les TPE-PME a en effet renouvelé la quasi-totalité de ses 270 véhicules. Ce parc intègre des Clio Société et Clio VP 5, des Golf 8 et T-Roc, bientôt rejoints par des Express. Ces 270 véhicules se répartissent dans 40 agences sur le territoire. Cette flotte sert aussi bien aux commerciaux qu’aux techniciens, pour la vente et l’installation de téléphonie, d’accès à internet ou de système de vidéosurveillance.

Paritel mise sur le Superéthanol E85…

La nouveauté : Paritel a donc fait le choix du Superéthanol E85. 75 % de ses véhicules s’équipent désormais de boîtiers de conversion. « L’idée motrice de ce renouvellement : proposer aux collaborateurs une expérience de conduite, plus verte, plus sûre et plus intelligente, dans l’exercice de leurs missions quotidiennes auprès de nos clients B2B », indique Carole Ginfray, directrice des services généraux de l’entreprise.

Dans ce but, l’entreprise a aussi déployé pour ses conducteurs l’application Ecodrive, du télématicien Actia. Cette application renseigne le conducteur sur la qualité de sa conduite : accélérations, freinages, virages lors des déplacements, consommation.

… et l’éco-conduite

Sur la base des données récoltées, l’application peut ensuite établir un classement entre salariés. « Paritel prévoit d’ailleurs d’utiliser cette fonctionnalité pour mettre en place des animations récompensant les meilleurs conductrices et conducteurs », indique l’entreprise.

Dans le sens d’un meilleur suivi de son parc, Paritel a également déployé We ProovFleet. Cette application permet un suivi régulier de l’état des véhicules par le gestionnaire de parc. Ce dernier peut en effet solliciter via SMS les conducteurs pour envoyer des photos de leur véhicule.

Autant de dispositifs qui visent à « renforcer l’éco-responsabilité de l’entreprise tout en garantissant un meilleur confort pour ses collaborateurs et une qualité de service supérieure », estime-t-on chez Paritel.