ParkConnect : la nouvelle solution de gestion de flotte d’Ocean

La filiale d’Orange Business Services déploie sur le marché ParkConnect : une solution de gestion de flotte sans géolocalisation.

1078
ParkConnect : la nouvelle solution de gestion de flotte d’Ocean

« Permettre aux gestionnaires de piloter et d’analyser l’activité de leur flotte sans géolocalisation » : voilà l’ambition d’Ocean et de sa nouvelle solution ParkConnect. En effet, en l’absence de cartographie, « il est possible de faire remonter des véhicules des éléments cruciaux pour le gestionnaire : le nombre de kilomètres effectués, des informations sur la conduite », détaille la filiale d’Orange Business Services.

L’idée de ce produit : intervenir une fois les données collectées. Le système restitue alors ces éléments « dans des rapports synthétiques, consultables en ligne ou envoyés par e-mail ». Ces pièces constituent alors « autant d’indicateurs pour le gestionnaire : suivi des entretiens et des contrats de location, taux et coût d’utilisation, gestion des cartes carburant ».

L’éco-conduite au programme

Enfin, ParkConnect propose aux gestionnaires de les aider « dans la mise en place d’une politique d’éco-conduite grâce à plusieurs indicateurs : identifier les comportements à risque et les besoins en formation, ou encore mesurer la consommation de carburant et les émissions de CO2 ». Chaque conducteur peut d’ailleurs suivre ses indicateurs grâce à l’application Mon Eco Attitude.

Vous aimez cet article ? Recevez chaque mardi notre newsletter