Parrot dévoile une nouvelle gamme de kits mains libres

Avec plus de 5 millions de produits écoulés en 2007, Parrot connaît une progression exponentielle. Aujourd’hui, la marque au perroquet dévoile une nouvelle gamme de kits où la musique vient enrichir les fonctions de téléphonie.

- Magazine N°142
535
Parrot dévoile une nouvelle gamme de kits mains libres

Avec 200 ingénieurs implantés en France et en Chine, Parrot revendique la place de leader européen des kits mains-libres utilisant la technologie Bluetooth. Créée en 1994, l’entreprise a réalisé en 2007 un chiffre d’affaires de 220 millions d’euros, soit une croissance de 32 % par rapport à 2006. Loin de s’endormir sur ses lauriers, Henri Seydoux, le président de Parrot, poursuit sur sa lancée en proposant de nouveaux kits mains-libres. La gamme Parrot MKi ajoute à la traditionnelle fonction de transmission des communications téléphoniques dans le véhicule celle de relais pour les fichiers musicaux contenus dans les lecteurs MP3, iPhone et iPod… Fonctionnalités exclusives, simplicité d’utilisation : Parrot applique les mêmes recettes que celles qui lui ont valu sa réussite avec ces précédents kits. La gamme Parrot MKi emprunte son acronyme à Music Kit compatible iPod. Trois versions sont proposées. En entrée de gamme, le Parrot MKi9000 dispose d’une interface discrète et fonctionnelle pour accéder simplement à toutes les commandes musicales et de téléphonie du kit.

Une compatibilité étendue

Le Parrot MKi9100, modèle de moyenne gamme, s’enrichit d’un écran où l’affichage est lumineux. Pour cet écran, Parrot utilise la technologie OLED, soit l’acronyme de Organic Light-Emitting Diode, technologie dont le premier brevet date de 1987, mais dont la première application commerciale n’est sortie qu’en 1997. Grâce à cet affichage lumineux, le conducteur lit facilement les informations qui défilent à l’écran, même de nuit ou avec un soleil rasant. Répertoire, menus et réglages, état du téléphone, playlist s’affichent alors que toutes les fonctions centrales restent à portée de main grâce à la télécommande sans fil. Enfin, le plus sophistiqué des Parrot MKi, le 9200, bénéficie d’un large écran couleur pour un confort maximum au volant. Répertoire, fond d’écran, playlist musicale, affichage de la photo du correspondant, pochettes d’albums apparaissent sur l’écran alors que toutes les fonctions sont à portée de main avec la télécommande sans fil. Tous les kits mains-libres de la gamme Parrot MKi sont équipés de multiples connecteurs (iPod, iPhone, iTouch, USB, entrée ligne) adaptés à tous les lecteurs audio analogiques ou numériques du marché. Il est possible également d’écouter de la musique au volant en connectant n’importe quelle source Bluetooth stéréo (A2DP) : lecteur MP3, téléphone mobile musical, smartphone, PDA… Un lecteur de carte SD, compatible SD-HC (jusqu’à 32 Go), est disponible sur l’écran couleur du MKi9200.

Parrot ouvre la voix

Tous les kits Parrot MKi sont équipés d’une télécommande RF multifonctions sans fil. Positionnable sur le tableau de bord ou directement à portée de main sur le volant, cette télécommande facilite l’accès aux fonctionnalités musicales et téléphoniques du kit sans quitter la route des yeux. Les écrans du 9100 et du 9200 affichent le nom de l’artiste, le titre de la playlist et, pour le 9200, les détails du morceau et la pochette en couleur de l’album. Pour éviter les vols, les écrans sont amovibles, discrets et peuvent être glissés dans une poche. Pour que les mains restent sur le volant et les yeux sur la route, le système Parrot MKi intègre des fonctions avancées de reconnaissance et de synthèse vocale. Parrot a développé un système qui ne nécessite aucun paramétrage préalable du système. Plus besoin d’enregistrer d’empreintes vocales. Sans le moindre processus d’apprentissage préalable, le système Parrot reconnaît le nom du contact et le numéro souhaité et l’appelle. Et pour retrouver facilement un nom et son numéro, il suffit de naviguer dans la liste de contacts et d’explorer le répertoire téléphonique grâce à la synthèse vocale et la technologie Text-to-Speech : le kit prononce à voix haute le nom des contacts et il suffit de valider son choix. Les prix de la gamme MKi s’échelonnent de 129 euros pour le 9000 à 199 euros pour le 9200 en passant par 159 euros pour le 9100. A cela s’ajoutent les frais d’installation. Compatibles avec l’ensemble des téléphones et périphériques Bluetooth du marché, les kits Parrot peuvent s’intégrer dans l’habitacle grâce à Parrot Multican, kit en option, qui permet d’accéder à toutes les fonctionnalités du kit directement à partir des commandes intégrées au volant. Depuis 2005, le chiffre d’affaires de Parrot a triplé. Avec sa nouvelle gamme, Parrot entend continuer sur sa lancée. _

PARTAGER SUR