Recharge électrique : un partenariat entre Accenture et Free2Move eSolutions

Accenture et Free2Move eSolutions se sont associés et vont développer une plateforme numérique de paiement pour la recharge de véhicules électriques, ainsi que des offres d’accompagnement à l’électrification des flottes.
1595
Recharge électrique - partenariat entre Accenture et Free2Move eSolutions

Le spécialiste des services aux entreprises et administrations Accenture a signé un partenariat stratégique avec Free2Move eSolutions, la nouvelle co-entreprise entre Stellantis et Engie EPS. Dans ce cadre, Accenture va développer une plate-forme numérique destinée à faciliter le paiement de la recharge pour les véhicules électriques.

Un modèle de paiement par abonnement

Cette application mobile devrait donner accès aux clients de Free2Move eSolutions à plusieurs réseaux de recharge publics et privés en Europe, avec un modèle de paiement par abonnement. Les deux partenaires proposeront également des offres conjointes pour accompagner les grandes entreprises dans le parcours d’électrification de leur flotte, sans donner plus d’informations pour le moment.

« Actuellement, la plupart des propriétaires de voitures électriques ne peuvent accéder qu’aux stations de recharge avec lesquelles ils ont conclu des accords de paiement direct, ce qui les oblige à emprunter fréquemment des itinéraires tortueux pour se rendre aux stations de recharge et à allonger le kilométrage de leurs trajets. Cela signifie également que les propriétaires de voitures électriques s’inscrivent généralement à plusieurs systèmes de paiement, ce qui ne rend pas l’expérience pratique ni agréable », argue Free2Move eSolutions.

Des solutions déployées pour la flotte d’Accenture

De son côté, « Accenture va rapidement déployer sur sa flotte les solutions développées par ce partenariat, annonce Jean-Marc Ollagnier, P-DG d’Accenture Europe, en commençant par l’Italie et la France. Le nouveau bâtiment Accenture Rome Forward en Italie sera le premier site à bénéficier de cette technologie. »