Actu exposants

DRIVECO, partenaire de Carrefour

DRIVECO annonce un partenariat avec Carrefour pour le déploiement de plusieurs milliers de points de charge sur l’ensemble des supermarchés Carrefour Market.
732
DRIVECO

DRIVECO, acteur majeur de la mobilité électrique en France, et Carrefour, annoncent un partenariat afin d’équiper l’ensemble des supermarchés Carrefour Market avec des infrastructures de recharge pour véhicules électriques (IRVE). Ce programme prévoit d’équiper 600 sites avec un total de 3 000 points de charge. Une infrastructure intelligente, complète et durable désormais accessible au plus grand nombre dans le réseau Carrefour. Plusieurs types de recharge seront proposés aux utilisateurs : 22 kW ou de 50kW à 180kW avec des bornes rapides. Une volonté de Carrefour de faciliter la mobilité de ses clients, tout en renforçant son engagement et sa mobilisation pour les énergies propres.

Un nouveau modèle de financement

Dans le cadre de ce partenariat, DRIVECO supporte l’investissement pour l’installation d’infrastructures de recharge. L’entreprise assure également la construction, la supervision, la maintenance et l’assistance technique à l’utilisateur. Ce modèle économique basé sur le tiers-investissement est particulièrement adapté à la grande distribution. L’offre a plusieurs avantages pour le propriétaire du foncier : elle lui permet de répondre aux demandes de ses consommateurs et de remplir ses obligations vis-à-vis de la loi d’orientation des mobilités (LOM), qui a rendu obligatoire l’équipement en bornes de recharge des parkings de plus de 10 places.

Actuellement, DRIVECO compte plus de 1000 clients (dont Leroy Merlin, Airbus et Volvo) et exploite plusieurs milliers de points de charge en France et dans les pays limitrophes. L’entreprise vise les 10 000 bornes en 2023 et les 100 000 en 2030 avec un développement en Europe.

PARTAGER SUR