Pascal Leroy, La Voix du Nord : « Aucun vol mais une centaine de bris de glace »
Pour sa flotte de 500 véhicules, le Quotidien régional La Voix du Nord n’a eu à subir que relativement peu de vols alors que le nombre des bris de glace reste important.
Pascal Leroy est responsable du parc automobile de La Voix du Nord.
« En 2019, nous n’avons eu à déplorer aucun vol pour nos 500 véhicules mais nous avons enregistré une centaine de bris de glace. Les voitures portent notre logo et les voleurs savent qu’ils y trouveront du matériel. De plus, des conducteurs peu attentifs laissent la carte carburant près d’un papier où est inscrit le code. Un bris de glace nous coûte 75 euros. En 2019, cette catégorie de sinistres a pesé pour 7 500 euros. Quant au vol des cartes carburant, nous sommes particulièrement réactifs pour faire opposition. En outre, le volume maximal de retrait par jour a été fixé à...
Pascal Leroy est responsable du parc automobile de La Voix du Nord.
« En 2019, nous n’avons eu à déplorer aucun vol pour nos 500 véhicules mais nous avons enregistré une centaine de bris de glace. Les voitures portent notre logo et les voleurs savent qu’ils y trouveront du matériel. De plus, des conducteurs peu attentifs laissent la carte carburant près d’un papier où est inscrit le code. Un bris de glace nous coûte 75 euros. En 2019, cette catégorie de sinistres a pesé pour 7 500 euros. Quant au vol des cartes carburant, nous sommes particulièrement réactifs pour faire opposition. En outre, le volume maximal de retrait par jour a été fixé à 100 l. Malgré ces précautions, nous nous sommes fait voler 200 à 300 l de carburant l’an dernier.
En 2018, l’un de nos Citroën C4 Picasso a été incendié et une Citroën C4 a été volée. Nous n’avons jamais retrouvé cette dernière. Nous avons eu également à faire face au vol d’une Peugeot 308 mais elle a été retrouvée en Belgique par la police. Nous sommes proches des frontières. Les véhicules sont volés la nuit, puis passent à l’étranger. La technique employée est celle du “mouse jacking“ : une vitre est fracturée à l’arrière et avec un boîtier et un scanner, les voleurs accèdent au véhicule, effacent le programme logiciel existant et démarrent.
Nos véhicules sont assurés tous risques sur quatre ans par l’intermédiaire du courtier ADH auprès d’Allianz. Tous les sinistres ont été pris en charge. La franchise atteint 350 euros pour le vol et 75 euros pour le bris de glace. La prime n’a pas augmenté car nous avons changé d’assureur et les négociations ont permis d’obtenir un meilleur tarif. »
Retrouvez {{title}} dans le Guide Flottes Automobiles.
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.