Un Pass de crédit mobilité par Klaxit et Sodexo

Sodexo s’est associé à l’application de covoiturage de Klaxit pour créer une carte de crédit « Pass mobilité durable ».

1267
Pass Mobilité Durable Sodexo Klaxit

L’application de covoiturage Klaxit s’est associée avec l’entreprise de restauration Sodexo pour la création d’une carte de mobilité, sous le format d’une carte de crédit, baptisée « Pass mobilité durable ». Celle-ci permet aux salariés de payer des covoiturages via Klaxit.

Les deux sociétés évoquent l’article 26 de la loi d’orientation des mobilités (LOM) pour justifier la création de cette carte. Cet article prévoit que les employeurs peuvent prendre en charge, via un « forfait mobilité durable », les trajets domicile-travail effectués à vélo, vélo à assistance électrique, covoiturage et par d’autres services de mobilités partagés. Ce forfait exonère l’entreprise de charge à hauteur du paiement de 400 euros pour ces trajets par an et par salarié.

Cette carte est présentée par Sodexo comme une première étape de son positionnement sur le marché de « la mobilité durable en entreprise ». « Ce Pass a vocation à être enrichi pour proposer aux salariés un moyen de paiement unique pour toutes leurs dépenses de mobilité et aux entreprises une gestion centralisée et simplifiée », indique-t-on chez Sodexo.

PARTAGER SUR