Nomination : Patrick Mirouse, président, ECF

L’Ecole de Conduite Française (ECF) a annoncé, le 22 novembre 2022, avoir nommé à sa présidence Patrick Mirouse. Un mandat que ce dernier assurera pendant trois ans.
651
Patrick Mirouse ECF
Patrick Mirouse, nouveau président d'ECF. Source : ECF

Le groupe ECF (Ecole de Conduite Française) a annoncé, le 22 novembre 2022, l’élection de son nouveau président, Patrick Mirouse. Celui-ci assurera un mandat de trois ans et succède ainsi à Bruno Garancher, à la tête du réseau depuis 2012. Ce dernier avait, pour mémoire, remplacé le premier président (et fondateur) d’ECF, Gérard Accourt (président de 1970 à 2012). Rappelons que Patrick Mirouse est aussi, depuis 2017, président du syndicat des enseignants de la conduite, l’Unidec.

Diplômé de l’IAE de Toulouse, Patrick Mirouse a débuté sa carrière il y a trente ans en reprenant l’école de conduite familiale. Il dirige aujourd’hui huit points de formation, répartis entre Tarbes (65) et Castelnaudary (11), en Occitanie. Patrick Mirouse est membre d’ECF « depuis de longues années », en tant que responsable marketing et communication, avant d’en devenir vice-président en 2019.

En tant que nouveau président d’ECF, Patrick Mirouse se donne notamment pour missions la digitalisation accélérée des parcours de formation (simulateurs, enseignement à distance), l’intégration de la formation aux mobilités douces (vélos, trottinettes) et la mise en place d’une meilleure coordination dans les territoires, conjointement avec les neuf nouveaux présidents régionaux.

PARTAGER SUR