Péage et stationnement : la carte carburant ou le badge ?

Les cartes carburant et multi-services ont pour certaines d’entre elles la possibilité de gérer le passage des péages et le stationnement dans des parkings. Mais les sociétés d’autoroutes offrent une solution pour mieux circuler, le badge Liber t. Les gestionnaires de flotte doivent évaluer les caractéristiques de ces prestations avant de se décider.

- Magazine N°237
2202
péage stationnement
©philipus_123RTF

Sélectionner une offre de péage et de stationnement peut se résumer à un choix simple. Première solution : le responsable de parc pourra privilégier la gestion administrative de l’ensemble de ses factures, auquel cas il prendra l’option des cartes carburant et multiservices. Pour nombre d’entre elles, celles-ci offrent aussi d’accéder aux péages et à de nombreux parkings.

Seconde solution, ce responsable pourra opter pour une solution sur le modèle du badge Liber t. Placé sur le véhicule, ce badge permet de passer un péage sans autre formalité : la barrière se lève automatiquement, ce qui fait gagner beaucoup de temps sur les autoroutes, entre...