Pernod : les émissions de CO2, objectif n° 1

Chez Pernod, qui gère plusieurs centaines de VP de service et de fonction, la priorité pour 2013 reste la diminution des émissions de CO2 de la flotte, avec des résultats concrets à la clé. En parallèle, un travail de fond est mené sur la conduite responsable, afin de réduire la consommation de carburant et l’accidentologie. Là encore, les résultats sont probants.

- Magazine N°184
480
Pernod : les émissions de CO2, objectif n° 1

L’action est engagée depuis plusieurs années avec des résultats à la clé, mais l’entreprise de vins et spiritueux veut faire encore mieux. « Notre objectif est de passer sous la barre des 100 g/km. Nous sommes aujourd’hui à 128 g, contre 137 g en 2009 et 133 g en 2010 », explique Luce Gellibert, la responsable du parc automobile.

Pour verdir les 400 véhicules de sa flotte, Pernod a décidé de limiter le taux de CO2 pour chaque catégorie de véhicules, profitant des évolutions des offres des constructeurs, notamment étrangers. Cette politique a conduit à une diversification assez significative des marques référencées : VW capte 33 % des modèles,...