Petit Forestier s’équipe de 2 000 utilitaires électriques eDaily

Le loueur de véhicules frigorifiques Petit Forestier ajoute à sa flotte 2 000 châssis-cabines eDaily 100 % électriques. Ces utilitaires d’Iveco seront équipés en caisses réfrigérées.
599
Petit Forestier utilitaires électriques eDaily
L'eDaily, nouveau modèle 100 % électrique d'Iveco. © Iveco

À l’occasion du IAA 2022, le salon de l’automobile de Hanovre qui se tient du 20 au 25 septembre 2022, Iveco a annoncé un contrat avec Petit Forestier pour des utilitaires électriques eDaily. En effet, le constructeur devra livrer au loueur 2 000 châssis-cabines de son nouveau eDaily 100 % électrique. Les livraisons s’étaleront entre début 2023 et 2026. 200 premiers véhicules devront arriver début 2023. Ce qui fait de Petit Forestier le premier utilisateur du nouveau modèle d’Iveco. Mais ce n’est pas la première fois que le loueur utilise des véhicules Iveco.

« Petit Forestier nous a rejoints sur notre route vers le transport vert dès les premiers jours, avec nos véhicules au gaz naturel lorsqu’ils étaient la seule solution mature immédiatement disponible, souligne Luca Sra, président de la Truck Business Unit du groupe Iveco. Aujourd’hui, ils franchissent une nouvelle étape avec nous en tant que premiers utilisateurs de notre tout nouveau eDaily. »

L’utilitaire électrique et réfrigérant pour Petit Forestier

Le carrossier Lecapitaine, filiale de Petit Forestier, équipera les véhicules de caisses réfrigérées. Ces dernières font partie de la gamme Urban du carrossier. Soit des modèles conçus avec une meilleure aérodynamique, un moindre poids et pourvus d’une isolation en matériaux écoresponsables. Ces caisses se brancheront sur la prise de force électrique de l’eDaily, capable de délivrer une puissance de 15 kW. Une prise qui alimente le caisson même lorsque l’on coupe le moteur.

eDaily : 400 km d’autonomie et 8 ans de garantie

« L’eDaily en mission réfrigération a été largement co-testé en s’appuyant sur l’expertise chaîne du froid de Petit Forestier », indiquent les deux partenaires. Lancé officiellement au salon de Hanovre, cet eDaily possède une autonomie de l’ordre de 400 km en cycle urbain, sans caisse réfrigérée. Ses batteries sont garanties 8 ans et remplacées si leur autonomie passe au-dessous de 80 %. Les premiers véhicules livrés en 2023 seront disponibles pour les clients de Petit Forestier sur les marchés des pays de l’Union Européenne, de la Grande-Bretagne et de la Suisse.