La Peugeot 301 se remet à jour

Réservée aux marchés internationaux, la Peugeot 301 profite d’un restylage de mi-parcours et de nouveaux équipements.

724
La Peugeot 301 se remet à jour

Lancée en 2012 et produite à plus 360 000 unités dans le monde, la Peugeot 301 est une berline 4 portes du segment B. Un type de carrosserie très peu répandu en France, mais très apprécié à l’international et dans certains pays où les voitures tricorps renvoient une image statutaire. La 301 y met notamment en avant son habitabilité et son grand volume de coffre de 640 l.

Pour rester à la page sur ce segment stratégique, la 301 adopte les derniers codes stylistiques de Peugeot. La calandre verticale accueille le nom de la marque dans son bandeau supérieur et le lion en son centre. Les projecteurs tri-matières sont sertis à la carrosserie, tandis que les feux arrière comportent trois griffes opalines.

À bord, la 301 adopte un nouvel écran tactile de 7 pouces permettant l’affichage de la caméra de recul et de la navigation TomTom en 3D. Cet écran peut aussi dupliquer les contenus du smartphone grâce à la connectivité triple play Mirror Screen (MirrorLink, Android Auto, Apple Carplay).

Côté moteurs, le 3-cylindres essence PureTech fait son apparition. De même que la boîte automatique EAT6 avec la technologie Quickshift sur la version essence 1.6 VTi de 115 ch. Quant au diesel 1.6 BlueHDi de 100 ch, il reste présent.