Peugeot : des solutions pour un TCO optimisé

Pour répondre aux besoins de chaque entreprise, Peugeot Professionnel et Peugeot Lease ont déployé une large palette de services et de solutions de financement. Avec la réduction des coûts en ligne de mire.

787
Peugeot : des solutions pour un TCO optimisé

Gestion de parc, contrat d’entretien, mobi-lité, assurance : sur toutes les composantes du TCO, Peugeot a développé des solutions simples, pratiques et éprouvées. Parmi ces outils, Interp@rc en est à sa deuxième génération.

Consultable sur internet, ce progiciel de gestion donne une vision à l’instant T de la totalité de la flotte aux couleurs du Lion. Identification de chaque véhicule et de son conducteur, calendrier des entretiens, écarts de roulage avec le contrat de LLD, carburant, fiscalité, facturation, etc. : tous les domaines de compétences du responsable de flotte sont balayés, avec des analyses synthétiques pour une visibilité maximale.

Interp@rc2 offre aussi la possibilité de télécharger les états de parc et de piloter ses contrats et ses entretiens. Utilisable à partir de n’importe quel ordinateur connecté, ce progiciel simple d’emploi donne accès à toutes les données de facturation en temps réel.

Des outils d’expert

Précurseur du véhicule connecté, le constructeur a aussi développé Peugeot Connect Fleet. À l’aide du boîtier embarqué, les informations dynamiques du véhicule apparaissent sur l’ordinateur du responsable de flotte ; en se basant sur des données fiables, ce dernier peut ainsi anticiper les opérations d’entretien et optimiser le TCO et l’empreinte CO2. Autre fonctionnalité : les collaborateurs disposent de Peugeot Connect SOS, système d’alerte géolocalisée en cas de panne ou d’accident. Un point important pour les clients : le boîtier est couvert par la garantie constructeur.

De son côté, Peugeot Lease propose un éventail complet de solutions de financement. Quels que soient sa taille, son mode de gestion et son activité, qu’elle appartienne à la sphère publique ou au privé, chaque organisation bénéficie d’une formule spécifique.

Les formules de financement (location longue durée, crédit-bail, crédit classique) sont assorties des services nécessaires au pilotage de la flotte. Libre aux décideurs d’opter ou non pour un contrat d’entretien, une garantie perte financière, une formule d’assurance, la carte carburant, le véhicule d’attente ou les outils de gestion.

Une juste réponse aux besoins

Rattaché à la division des ventes aux entreprises de la marque au Lion, Peugeot Lease bénéficie de l’expertise de celle-ci pour développer ses offres de financement et de services. Véritables consultants, ces spécialistes du véhicule d’entreprise accompagnent le réseau au quotidien pour analyser les méthodes de gestion de leurs clients et apporter une réponse pertinente.

En cohérence avec la montée en gamme de ses véhicules, la marque au Lion s’appuie sur un réseau aux compétences renforcées et sur des services dont la qualité fait l’objet d’améliorations en continu. Une stratégie gagnante pour la marque comme pour ses clients.

Lire le cahier expert en eReader
PARTAGER SUR