Peugeot dévoile les contours de son Traveller

La marque au lion a présenté, à quelques jours du salon de Genève, son futur VUL dans sa version VP, le Traveller. Au programme, une gamme complète de moteurs diesels et des versions pour les professionnels.

926
Peugeot dévoile les contours de son Traveller

Quelques jours après son cousin de chez Citroën, le SpaceTourer, c’est au tour du Peugeot Traveller de se montrer avant sa présentation officielle à Genève. Si, comme le modèle de la marque aux chevrons, il repose sur un dérivé de la plate-forme modulaire EMP2, ce véhicule, dans sa version VP, dispose de ses propres caractéristiques techniques et de ses versions spécifiques ; il propose ainsi jusqu’à 9 places avec 1 500 l de volume de coffre, ou jusqu’à 4 900 l grâce à ses sièges extractibles.

Disponible en trois longueurs, à savoir une version compacte de 4,60 m et deux versions « standards » de 4,95 m et 5,30 m, le Traveller possède un atout, sa hauteur. Avec « seulement » 1,90 m sous la toise, il peut en effet accéder à tous les parkings couverts, une information « garantie » par Peugeot.

Sous le capot, ce modèle proposera 5 blocs diesels dont 3 versions du 1.6 l HDi en 95 et 115 ch, et deux versions du 2.0 l HDi en 150 et 180 ch. La version la plus efficiente est donnée pour une consommation à 5,1 l/100 km et 133 g/km de CO2. L’ensemble de la gamme est lui annoncé à 5,4 l/100 km, soit 140 g/km en moyenne.

À l’instar du SpaceTourer, le Traveller bénéficie sur ses moteurs d’une ligne d’échappement constituée d’un catalyseur d’oxydation, d’un module SCR (Selective Catalytic Reduction), positionné en amont du filtre à particules, pour transformer par injection d’Adblue jusqu’à 90 % des oxydes d’azote (NOx) en vapeur d’eau (H2O) et en azote (N2), et d’un filtre à particules additivé.

Deux versions pour les professionnels !

Du côté de la gamme, le Traveller est proposé en deux versions distinctes pour les particuliers et les professionnels. Les premiers cités auront le droit à la gamme Combispace. Disponible dans deux finitions Active et Allure, le véhicule pourra être configuré en 5, 7 ou 8 places. Du côté de la dotation en équipements, le Combispace propose par exemple : un miroir enfant, des tablettes aviation au dos des sièges de rang 1, une climatisation tri-zone avec fonction diffusion douce, un rideau pare-soleil en rang 2, une tablette cache-bagages ou encore une lunette arrière ouvrante.

Dans sa version professionnelle, le Traveller prend le nom de Traveller Business en entrée de gamme. Mais c’est surtout la version Business VIP qui devrait attirer les professionnels du transport. Cette finition propose notamment pour les passagers arrière une configuration à 4 places en vis-à-vis avec des fauteuils indépendants en cuir. La dotation offre aussi la climatisation tri-zone et propose un ensemble d’équipements de sécurité comme Peugeot Connect, un avertisseur de temps de conduite, la surveillance d’angle mort et enfin le Pack Safety.

PARTAGER SUR