Peugeot : du sur mesure pour les professionnels

Plus de 500 configurations de modèles, un stock important, des délais de livraison raccourcis et un réseau de proximité : Peugeot Professionnel a tous les atouts pour convaincre artisans, professionnels et entreprises.

812
Peugeot : du sur mesure pour les professionnels

Quels que soient le volume, la hauteur, la largeur, la longueur ou la capacité de chargement recherchés, Peugeot a la réponse. De 2,5 jusqu’à 23 m3, l’exhaustivité de la gamme offre à chacun son outil de travail, tout en roulant sous les couleurs d’un constructeur français. Bipper, Partner, Expert et Boxer : la gamme couvre les quatre segments du marché, avec plus de 500 versions sans compter les transformations spécifiques.

En mai prochain, le Boxer dévoilera sa nouvelle face avant et de nouvelles options : radar de recul, système de navigation TomTom connecté avec écran tactile. Pour renforcer l’ergonomie du poste de conduite et la sécurité du conducteur et des passagers, la navigation et le visionnage des images du radar arrière apparaîtront sur le même écran.

Un Boxer encore plus musclé

Comme la précédente génération, ce Boxer se fait le meilleur compromis entre volume et charge utile, avec le passage de roues le plus large de sa catégorie. Et sur ce segment spécifique, Peugeot est un des seuls à proposer une version en 17 m3 en traction avant, avec à la clé une charge utile optimisée.

Autre nouveauté récente, la Nouvelle 308 a rejoint la 208 dans la gamme Affaires en 2013. Aménagés à la sortie des chaînes de production, ces deux modèles peuvent être livrés sans la banquette arrière stockée par le réseau. Une offre qui permet de réaménager le véhicule dans sa configuration d’origine et, ainsi, de préserver sa valeur résiduelle.

Les nouveautés concernent aussi le réseau. Pour fluidifier ses stocks, Peugeot Professionnel a créé webStorepro. Consultable à l’adresse www.peugeotwebstore.com/pro, ce site offre des conditions commerciales privilégiées sur des milliers de véhicules immédiatement disponibles. Sans frais supplémentaire, la marque au Lion livre le véhicule dans le centre Peugeot Professionnel choisi par l’acheteur et ce, en moins de deux semaines.

webStorepro propose aussi bien des fourgons que les véhicules transformés de la gamme Utility. En partenariat avec des carrossiers et des spécialistes de l’aménagement, Peugeot Professionnel fabrique et livre des véhicules qui intègrent de série les équipements essentiels à l’exercice de métiers spécifiques.

Les offres Utility sont rassemblées en six familles : bennes, isothermes, cabines approfondies, plateaux-ridelles, grands volumes et tous-chemins. Peugeot est le seul constructeur en France à garantir la livraison d’un véhicule transformé en moins de quinze jours.

L’excellence professionnelle

Pour aider ses concessionnaires et ses agents à conseiller leurs clients et à réduire les délais de vente, Peugeot a créé en novembre 2013 une plate-forme en ligne. En contrepartie, les exigences liées à l’obtention du label Peugeot Professionnel ont été renforcées. Chaque point de vente doit former ses commerciaux aux spécificités des utilitaires et présenter en permanence les fourgons Peugeot. Depuis 2013, il est en outre demandé d’exposer un ou deux modèles de la gamme Utility.

30 centres Peugeot Professionnel répondent à des exigences encore plus strictes, avec des flottes pour les essais et les véhicules de remplacement, et l’obligation d’exposer des véhicules des six familles de la gamme Utility.

Avec cette stratégie exigeante, Peugeot tire le marché vers le haut. Les professionnels ne s’y sont pas trompés puisque la marque au Lion gagne des parts de marché d’année en année.

Lire le cahier expert en eReader
PARTAGER SUR