Peugeot fait le plein auprès des sociétés

Satisfecit pour Peugeot qui affiche une hausse de 7,5 % de ses ventes sociétés.

- Magazine N°137
460

Alors que le marché total des flottes représente un volume de quelque 965 364 véhicules toutes marques confondues (+ 6,4 %), la marque réalise un volume de 178 566 unités, soit 18,5 % de part de marché en France, un niveau jamais atteint jusqu’alors. « Sur l’ensemble de nos ventes flottes en 2007,39 % sont acquis par l’intermédiaire de la location auprès de notre financière de marque PSA Finance, 18 % par le biais des Leasers, 21 % par le biais de loueurs courte durée et 22 % en achat », précisent les responsables de la marque au lion.

La pénétration de Peugeot reste concentrée sur les parcs à plus de 10 véhicules (36 %), les petites flottes représentant pour leur part 20 %, tout comme les parcs de 6 à 10 voitures. Présent à l’étranger sur 15 marchés européens, Peugeot revendique un volume flotte de 307 000 véhicules, en progression de 4,3 % par rapport à 2006. « Cette croissance a été notamment soutenue sur les PME/PMI (+ 13,7 %) alors que nous avons stabilisé nos ventes aux loueurs courte durée », indique le constructeur. Ce sont les véhicules utilitaires qui tirent l’activité, puisque les ventes se sont améliorées sur la période de plus de 12 %. En Allemagne, Italie, Belgique ou aux Pays-Bas, les taux de croissance enregistrés sont encore supérieurs, avec des progressions de l’ordre de plus 30 %.

La marque au lion se veut confiante pour l’année en cours, grâce notamment à un effet gamme : le Partner (VP+VU) et le Bipper (VP+VU) devraient ainsi permettre d’accroître les volumes et la part de marché de Peugeot dans cette activité. Quant à l’impact du bonus écologique, il devrait être « plutôt favorable » en raison d’une offre produit élargie et bien positionnée en termes d’émissions de C02. Hors de France, l’ambition du constructeur est d’accroître ses progressions sur le marché flotte européen des TPE et sur des pays comme la Russie, la Turquie, le Mexique ou l’Algérie.