Peugeot Professionnel Center : des centres labellisés pour les flottes

2015 sera placé sous le signe de la conquête du marché flotte pour Peugeot avec notamment le lancement dans 81 centres de son label Professionnel Center.

467
Peugeot Professionnel Center : des centres labellisés pour les flottes

La conquête des professionnels passe par trois axes stratégiques pour Peugeot : une gamme renouvelée, des motorisations efficientes et, enfin, la professionnalisation du réseau sur la cible BtoB avec le label Professionnel Center.

Ce label repose sur six fondamentaux : l’identification, l’équipe commerciale, l’exposition véhicule, les essais, le marketing et le SAV, comme l’a détaillé Jean-François Soulisse, directeur de Peugeot Professionnel France Entreprises. « Outre une identification spécifique par bandeau, ces centres disposeront un parc d’essai réservé aux pros et d’une charte client visible. Une équipe sera consacrée aux professionnels, formée aux sujets propres aux flottes à l’image du TCO, des VU ou encore de la fiscalité. Elle sera capable de proposer des offres commerciales en moins de 48 heures. »

Ces centres devront aussi exposer une large gamme de VU et véhicules transformés et proposer à leurs clients des essais de VP, VU et VE ainsi qu’un véhicule de remplacement. Cinquième point fondamental, le marketing : « nous exigeons que les concessions mettent en avant nos produits flottes par le biais d’exposition à l’extérieur des points de vente, au contact de ses clients », à préciser Jean-François Soulisse. Enfin, côté marketing, ces centres labélisés s’engagent à proposer un forfait pièces et main-d’œuvre, mais aussi des solutions SAV sur mesure pour les VN.

« Nous n’avons pas voulu imposer une offre uniforme à l’échelle nationale : les concessionnaires labélisés ont ainsi le choix de commercialiser plusieurs offres SAV adaptées aux contraintes des professionnels locaux, a expliqué Marie-Eve Barril, responsable du label Professionnel Center. Qui cite l’offre « lunch & go » : le conducteur laisse son véhicule durant la pause déjeuner, profite d’un repas offert par Peugeot puis récupère son véhicule.

En 2015, 81 centres sélectionnés par Peugeot pour leur potentiel commercial BtoB seront labellisés dès le 17 mars Professionnel Center. À eux seuls, ces 81 centres (sur un total de 321), représentent déjà 69 % des ventes entreprises.

Grâce à cette professionnalisation du réseau, Peugeot mise en 2015 sur une croissance de 1 point de ses parts du marché auprès des flottes. Sur le marché des VP, cette pdm s’est accrue de 2,1 points en 2014 pour atteindre 21,3 %, tandis que sur les VUL, la marque s’est octroyée 17 % de pdm, en recul de 0,6 point.