Peugeot Pulsion Allure 125 : en mode connecté

Peugeot Motocycles positionne son Pulsion entre les GT à succès et les moyennes gammes, avec un style moderne et une vraie connectivité.

414
Peugeot Pulsion

Le nouveau Pulsion vient compléter la gamme du constructeur et continue de s’inspirer des automobiles Peugeot pour ses équipements et son design très soigné. Son démarrage se fait ainsi sans clé, ses feux de détresse se déclenchent en cas de freinage brutal (ABS et synchronisation de série), tandis que ses phares à Led offrent un éclairage très puissant.

Dans sa version Allure (4 699 euros TTC), le Pulsion inclut aussi un pare-brise haut réglable, une platine pour recevoir un top-case optionnel et, surtout, la connectivité intégrée i-Connect, l’un de ses atouts, avec un abonnement Here Wego pour deux ans. Avec sa résolution un peu basique, le petit écran manque parfois de lisibilité mais remplit son rôle, affichant les appels entrants et les notifications du téléphone avec la première ligne des SMS, pour ne pas trop perturber le conducteur. Mais les appels peuvent se passer en roulant si le conducteur s’équipe d’un casque avec système de télécommunication.

Une application permet de programmer le GPS dont seules les instructions de navigation seront affichées sur l’écran de bord, ce qui est logique et efficace, d’autant que l’affichage se montre clair et réactif. Reste que la programmation du GPS demeure assez basique et sans mode deux-roues, comme le fait Waze par exemple.

Au guidon, ce Pulsion est facile d’abord malgré une selle un peu haute. Et suffisamment à l’aise pour emprunter des voies rapides avec son moteur vif (mais trop bruyant) et son comportement routier qui donne satisfaction, tandis que les suspensions offrent un confort très correct. Par rapport à certains concurrents, il manque juste un peu de douceur et de maniabilité à basse vitesse en centre-ville. Assez accueillant, le coffre de selle peut recevoir un casque intégral et un demi-jet à écran. Notons enfin que ce scooter est fabriqué dans l’usine historique de la marque à Mandeure dans le Doubs.

Peugeot Pulsion 125

Moteur 1-cylindre 125 cm3
Puissance/couple (ch/Nm) 14,6/11,9
Conso. mixte (l/100 km) 2,9
Émissions de CO2 (g/km) 66
Vitesse maxi (km/h) 110
Poids à vide (kg) 165
Coffre (l) 1 casque intégral et 1 demi-jet à écran
À partir de (€ TTC) 4 299

Notre avis

PLUS
Design et présentation ● Connectivité ● Confort correct


MOINS
Moteur bruyant ● Écran manquant de lisibilité ● Navigation standard