Peugeot Scooters mise sur le trois-roues avec son Métropolis 400

Destiné à concurrencer le MP3 de Piaggio, le scooter trois-roues Métropolis 400 vient d’être dévoilé par Peugeot Scooters.

649

Commercialisé à l’horizon de mai 2013, ce modèle, dont la vitesse de pointe peut atteindre 150 km/h, est doté d’une nouvelle motorisation 400i LFE offrant 35 ch pour un couple de 38 Nm.

Pour plus de stabilité, le Métropolis 400 est équipé d’un système de blocage d’inclinaison du train avant qui, à très faible vitesse, permet d’auto-stabiliser le scooter, évitant ainsi au conducteur de poser les pieds au sol. Le train avant est doté de deux roues inclinables, pouvant être bloquées électriquement à basse vitesse. À noter que le tricycle est également pourvu d’un freinage intégral, commandé par une pédale au pied.

Coté rangement, le Métropolis 400 est doté d’un coffre à hayon éclairé pour accueillir un casque ou une mallette de PC. Sous le tablier arrière, la boîte à gants contient une prise de 12 volts pour recharger un téléphone mobile en roulant. Petit plus, ce trois-roues dispose d’une clé électronique, détectée dès que le conducteur se trouve dans un rayon de 150 cm.

Pour l’heure, aucun tarif n’a encore été dévoilé pour ce nouveau modèle.