Publi-Communiqué

Peugeot Traveller : l’invitation aux voyages

Nouvel entrant sur le segment des navettes VIP, le Traveller adopte un design statutaire et tous les raffinements nécessaires pour soigner le confort et la vie à bord des passagers. Embarquement immédiat en classe affaires.

4154
Peugeot Traveller : l’invitation aux voyages

Avec le Traveller, Peugeot part à la conquête d’un nouveau marché, celui des navettes VIP. Un type de véhicule qui était jusqu’ici l’apanage des constructeurs allemands. « Nous arrivons sur un segment où nous n’étions pas présents », annonce Sylvain Champomier, chef de produit Expert et Traveller. Un défi pour la marque : « Nous visons une nouvelle clientèle : les professionnels de l’hôtellerie, les sociétés de transport (VTC) ou les entreprises qui ont besoin de véhiculer des clients ou des personnalités VIP », poursuit Sylvain Champomier.

Pour s’imposer dans cet univers très sélectif, le Traveller adopte une allure chic et statutaire. En témoignent ses phares xénon, ses jantes aluminium de 17’’ ou son vitrage extrateinté. Le traitement intérieur se veut tout aussi soigné avec une isolation acoustique renforcée et des matériaux flatteurs (moquettes épaisses, selleries cuir). Selon les versions, le Traveller offre aussi un éclairage d’ambiance à LED, un toit vitré panoramique et une climatisation tri-zone avec des aérateurs individuels au plafonnier ou une diffusion douce de l’air. Comme dans un avion.

Disponible en trois longueurs (4,60 m, 4,95 m et 5,30 m), le Traveller propose deux finitions Active et Allure à vocation familiale, et deux finitions destinées aux professionnels, Business et Business VIP. Avec à la clé deux configurations intérieures possibles : classique sur trois rangées de sièges (Business en 5 à 9 places) ou en carré avec des fauteuils indépendants et une tablette amovible au milieu (Business VIP en 6 ou 7 places).

L’espace intérieur se montre généreux et les passagers profitent d’un haut niveau de confort grâce à l’adoption d’amortisseurs variables en fonction de la charge. Quant au chauffeur, il dispose d’une position de conduite redéfinie.

Enfin, ce grand voyageur aligne un large choix de diesel BlueHDi de 95 à 180 ch. La version la plus efficiente affiche 5,1 l/100 km et 133 g/km de CO2 (5,4 l/100 km et 140 g en moyenne pour l’ensemble de la gamme). Une nouvelle boîte automatique EAT6 est proposée pour un confort de conduite accru. Sans oublier des intervalles d’entretien portés à 40 000 km ou deux ans (30 000 km avec le BlueHDi 180 EAT6).

CONFIGURATION

En version Business VIP, le Traveller offre un aménagement en carré de l’espace arrière avec des fauteuils individuels en cuir munis d’accoudoirs. Mais aussi une table amovible au milieu. Idéal pour les réunions d’affaires.

ACCESSIBILITÉ

Le Traveller bénéficie de technologies rares ou inédites sur le segment. Exemple : le régulateur de vitesse adaptatif avec freinage automatique d’urgence. Mais aussi le détecteur de somnolence, la vision tête haute, la lecture des panneaux avec préconisation de limite de vitesse ou encore la commutation automatique des phares.

ÉQUIPEMENTS

Le Traveller s’équipe de deux portes latérales coulissantes avec un système d’ouverture-fermeture mains-libres. Une première sur le marché. Son hayon peut aussi se doter d’une lunette arrière ouvrante, bien pratique pour charger le coffre dans les espaces de stationnement restreints.

Le Traveller

CONNECTIVITÉ

Le nouvel écran tactile de 7’’ dispose des fonctions navigation 3D (info trafic en direct, bouquet de services connectés), de Mirror Screen pour dupliquer les applications de son téléphone, ou de la reconnaissance vocale. Le Traveller bénéficie aussi de l’appel d’urgence Peugeot Connect SOS & Assistance. Quatre prises 12 V sont réparties dans l’habitacle, ainsi qu’une prise 230 V et une prise USB.

ERGONOMIE

Grâce à une planche de bord et un volant « verticalisés », le conducteur profite d’un environnement proche d’un SUV pour la position dominante et d’une berline pour le confort. Les commandes à portée de mains ou la qualité du design et de la finition complètent le tableau.

Le Traveller

VOLUME

En configuration 8-9 places, le coff re peut contenir jusqu’à 1 500 l de chargement en version longue.