Peugeot : une gamme d’exception à un coût maîtrisé

Peugeot : une gamme d’exception à un coût maîtrisé

Avec l’offre la plus récente sur le marché, Peugeot Professionnel sait séduire les collaborateurs passionnés d’automobile et accompagner les entreprises dans la baisse de leurs coûts d’utilisation.

1011

Placées sous le signe de la montée en gamme, du renouveau stylistique et de l’innovation technologique, ces deux dernières années ont marqué un tournant dans l’histoire de Peugeot qui a repensé l’ensemble de ses véhicules.

Commercialisée depuis septembre 2013, la Nouvelle Peugeot 308 incarne cette renaissance. Sous une robe élégante, la berline allie agilité, confort, tenue de route et performances environnementales : les émissions de ses cinq moteurs essence et diesel commencent à seulement 82 g/km de CO2 grâce à la technologie BlueHDi. Le jury de la Voiture de l’Année ne s’y est pas trompé en plaçant la Nouvelle 308 en tête de son palmarès devant plus de trente modèles. La Nouvelle 308 a ainsi été élue Voiture de l’Année 2014.

L’excellence démultipliée

Depuis début 2013, Peugeot scande l’actualité automobile avec des nouveautés qui frappent les esprits. Forte du succès du 3008 avec des ventes supérieures de 50 % aux objectifs, la marque au Lion enfonce le clou avec une nouvelle génération. Toujours atypique, son style associe le dynamisme d’une berline, le volume du monospace et l’archi-tecture du SUV. Le crossover embarque aussi des équipements de sécurité et de confort : régulateur et limiteur de vitesse, alertes de collision, aide au stationnement, caméra de recul, aide au démarrage en pente, etc.

Autre lancement : après avoir révolutionné le segment des monospaces compacts en 2009, le 5008 a revu ses prestations à la hausse à l’automne 2013. Son style inédit emprunte ses lignes à l’univers des berlines et met l’accent sur la qualité des finitions, la richesse des équipements, les volumes intérieurs généreux et les performances dynamiques. Le nouveau 5008 peut accueillir jusqu’à 7 personnes et séduit aussi par sa modularité : en rabattant successivement les deux rangées de sièges arrière, sa capacité de chargement passe de 758 à 823 puis à 2 506 dm3.

En février 2014, moins d’un an après son lancement commercial, le Peugeot 2008 a franchi la barre du 100 000e exemplaire. Avec des volumes jamais rencontrés sur le segment B, il se faufile dans les rues des centres-villes tout en offrant le confort et l’habitabilité d’une routière. Ce crossover urbain a reçu le label « Origine France Garantie » en septembre 2013, tout comme plusieurs modèles de la gamme Peugeot : 308, 308 SW, 3008, 5008 et 508 dans toutes ses versions (RXH et HYbrid4).

Pour limiter l’impact environnemental de ses véhicules, le constructeur multiplie en parallèle les innovations. Première marque en 2000 à avoir équipé un de ses modèles d’un filtre à particules, Peugeot conserve son avance avec la technologie BlueHDi : la réduction de NOx (oxydes d’azote) atteint jusqu’à 90 %, les particules sont éliminées à 99,9 %, les émissions de CO2 et les consommations reculent jusqu’à 4 % par rapport à un diesel Euro 5. Déployée sur toute la gamme diesel depuis septembre dernier, la technologie BlueHDi répond à la norme Euro 6.

Des records de sobriété

Premier constructeur au monde à avoir lancé un véhicule de série hybride diesel, Peugeot propose pas moins de trois modèles : 3008 HYbrid4, 508 RXH et 508 HYbrid4. Avec les aides gouvernementales et les économies réalisées en carburant, ces véhicules se font le meilleur compromis entre respect de l’environnement et contrôle budgétaire. Désormais, cette technologie représente une vente sur cinq pour les 3008 et 508. Et la marque au Lion prépare la prochaine rupture technologique avec l’HYbrid Air qui associe moteur thermique et air comprimé. Avec, en ligne de mire, l’objectif des 2 l/100 km à un coût maîtrisé.

Des équipements en Business et Business Pack

208, 2008, Nouvelle 308, Nouvelle 308 SW, 3008, 5008 : l’ensemble de la gamme Peugeot est disponible en version Business avec les équipements suivants :

• kit mains libres WIP Bluetooth

• radio CD MP3 WIP Sound

• régulateur/limiteur de vitesse

• air conditionné manuel

• projecteurs antibrouillard

• roue de secours

Pour tous ces modèles, ainsi que pour les 508, 508 SW et 508 HYbrid4, la version Business Pack propose ces équipements :

• air conditionné automatique

• navigation/kit mains libres WIP Nav

• pack visibilité

• radar de recul

Lire le cahier expert en eReader

Peugeot : une gamme d’exception à un coût maîtrisé

PARTAGER SUR