Peugeot : Vincent Rambaud

Vincent Rambaud, 51 ans, vient d’être nommé au poste de Directeur général de Peugeot. Il est rattaché à Jean-Marc Gales, Directeur des marques du groupe.

- Magazine N°157
626
Peugeot  - Rambaud

Ancien élève de l’Ecole Polytechnique et de l’ENSTA, Vincent Rambaud a rejoint PSA en 2002 et a occupé successivement des fonctions de direction chez Panhard & Levassor, puis Gefco.

En 2007, il prend la direction de la Business Unit Mercosur et devient membre du Comité de Direction Générale élargi du groupe, avant d’être nommé Directeur Amérique Latine en 2009.

Cette nomination chez Peugeot s’accompagne d’une réorganisation commerciale. Elle se traduit notamment par une direction générale resserrée autour de 4 directions opérationnelles. La première, le commerce France, a été confiée à Olivier Veyrier, précédemment DG de PGA. Olivier Dardart a pris quant à lui la tête de la zone Europe du Nord, qu’il pilotait déjà en partie depuis 2009.

De son côté, Rafael Prieto, Directeur de Peugeot Espagne depuis 2008, pilote désormais le commerce de tous les marchés d’Europe du Sud. Enfin, la partie internationale revient à Jean- Philippe Imparato, DG de Citroën Italie depuis 2008.

PARTAGER SUR