Philippe Minvielle, GCC : « Les utilisateurs ont tout dans les camions »
Aspect pratique, adaptation aux métiers et sécurité des équipements sont au cœur de la réflexion de l’entreprise générale du BTP GCC pour aménager ses 800 VU.
Philippe Minvielle est directeur des moyens logistiques chez GCC.
« Nos camions sont dotés de rampes pour monter les tourets, avec un bloc touret à l’intérieur. Ils possèdent aussi un double plancher pour disposer les outils dont les utilisateurs ont besoin au quotidien comme les barres à mine. Pour les plombiers, les rayonnages des camions sont nombreux pour avoir sous la main des rangements avec des casiers. Les Master L3H2 se dotent aussi d’une galerie intérieure, ce qui évite de mettre sur le toit des tuyaux de 20, 30 ou 40 mm de diamètre ; cela générerait des risques puisque ces véhicules sont très hauts. Pour minimiser ces risques, seuls...
Philippe Minvielle est directeur des moyens logistiques chez GCC.
« Nos camions sont dotés de rampes pour monter les tourets, avec un bloc touret à l’intérieur. Ils possèdent aussi un double plancher pour disposer les outils dont les utilisateurs ont besoin au quotidien comme les barres à mine. Pour les plombiers, les rayonnages des camions sont nombreux pour avoir sous la main des rangements avec des casiers. Les Master L3H2 se dotent aussi d’une galerie intérieure, ce qui évite de mettre sur le toit des tuyaux de 20, 30 ou 40 mm de diamètre ; cela générerait des risques puisque ces véhicules sont très hauts. Pour minimiser ces risques, seuls les plus gros tuyaux sont rangés sur le toit.
Les VU des électriciens sont équipés d’un rayonnage un peu plus fourni pour ranger le matériel et les outils. Ces camions, qui font aussi du dépannage, font également office de stock pour les plombiers. En théorie, les utilisateurs ont tout dans les camions.
Pour les serruriers, les équipements se font plus légers, avec un rayonnage sur le côté et au fond du camion. Un casier de rangement sanglé sur les parois est prévu pour stocker les bouteilles pour les soudures ; auparavant, celles-ci étaient posées au sol. Un établi qui peut se sortir du camion a pareillement été prévu. Les camions sont alors plus du type “intervention“ puisque tout a été préparé en amont en atelier et chargé avant de partir : les serruriers ont surtout besoin des matériels nécessaires pour travailler sur place à refaçonner et adapter.
Pour les menuisiers enfin, l’équipement reste assez léger. Si ces derniers transportent les plus grosses pièces de bois sur le toit, l’intérieur ne sert que pour ranger du matériel, éventuellement pour retravailler et ajuster. »
En utilisant notre site, vous consentez à l'utilisation des cookies.
Ils nous permettent notamment de vous proposer la personnalisation de contenu, des publicités ciblées en fonction de vos centres d’intérêt, de réaliser des statistiques afin d’améliorer l’ergonomie, la navigation et les contenus éditoriaux.
Cependant, vous pouvez à tout moment choisir de désactiver une partie de ces cookies en suivant les instructions fournies sur la page Politique de confidentialité.