Nomination : Philippe Saillard nommé vice-président senior ventes et marketing chez Nissan

Philippe Saillard, anciennement vice-président des ventes Europe chez Nissan, a été promu au poste de vice-président senior ventes et marketing.

775
Philippe Saillard

Diplômé de l’ESLSCA et de l’ESSEC Business School, Philippe Saillard a commencé sa carrière chez Ford France. Il a rejoint Nissan en 2006 en tant que directeur des ventes en Europe de l’Ouest. Il a ensuite obtenu le poste de directeur des ventes européennes pour Infiniti en 2009. En 2010, il a été nommé directeur général de Nissan Europe pour l’Europe centrale et orientale, avant de devenir directeur général de Nissan Europe de l’Est. En 2015, il a été promu vice-président de la Business Unit régional Nissan East, en charge des marchés russe et ukrainien. Il occupera désormais le poste de vice-président senior ventes et marketing à la direction du groupe.

Il succède à Guillaume Cartier qui occupera désormais le poste de vice-président administratif et directeur général de division chez Mitsubishi Motors Corp à Tokyo. Mitsubishi a en effet rejoint l’Alliance Renault-Nissan en octobre 2016, suite à l’acquisition par Nissan de 34 % des parts du constructeur japonais.

PARTAGER SUR