Le Piaggio Liberty 125 2016 : le best seller se rhabille

Le best-seller de Piaggio, scooter à grandes roues connu pour sa livrée jaune de La Poste, se refait une beauté pour ce millésime 2016. Une évolution esthétique flatteuse, un peu plus élégante et avec une finition de bon niveau.

- Magazine N°219
2629
Le Piaggio Liberty 125 2016 : le best seller se rhabille

Mais surtout, le petit Piaggio s’équipe d’un tout nouveau moteur i-Get, un 125 cm3 moderne et très agréable à l’usage : doux mais suffisamment vigoureux, silencieux, disponible et sobre, il réunit les atouts que l’on peut attendre d’un 125 moderne.

Autre atout, il se dote de série d’un ABS (Bosch) sur la roue avant seule, mais cela suffit pour assurer un surcroît de sécurité en cas de freinage d’urgence, notamment sur sol mouillé. Ses grandes roues assurent stabilité et facilité, tandis que son gabarit menu et son poids plume (99 kg) garantissent une bonne maniabilité.

Reste des espaces de rangement limités à un petit coffre de selle (un petit casque jet), un plancher étriqué et un coffre restreint dans le tablier avant. Le Liberty est produit au Vietnam dans l’usine qui fabrique le nouveau Medley, sur une base mécanique identique. Comptez à partir de 2 349 euros.

Notre avis

Bien

• ABS de série 
• Moteur réussi 
• Tarif compétitif

À revoir

• Rangements étriqués 
• Béquille latérale en option

Piaggio Liberty 125 2016

Moteur (cm3)

124,5

Puissance (ch)

10,9

Vitesse maxi (km/h)

Environ 95

Poids à vide (kg)

99

Permis nécessaire

B

À partir de (€)

2 349

PARTAGER SUR