Piaggio Porter piccolo mais costaud

Marque réputée dans le monde du scooter, Piaggio s’est aussi construit une solide réputation dans le domaine des mini-utilitaires. Le constructeur italien vient de lancer son nouveau Porter.

- Magazine N°151
872
Piaggio Porter

Agiles et compacts, les utilitaires Piaggio sont adaptés aux villes modernes. Le nouveau Porter porte en lui les gênes de la marque qui en font un véhicule parfait pour les courtes distances et les missions urbaines. Disponible en de nombreuses versions (fourgon tôlé ou vitré à 4 places, benne basculante Tipper, plateau Pick-up et Top Deck, châssis-cabine), le Porter est capable de répondre à toutes les demandes. Son rapport encombrement/capacités d’emport est de premier ordre (charge utile jusqu’à 1 120 kg pour une longueur totale maxi de 4 330 mm). Son faible empattement lui permet d’afficher un rayon de braquage de seulement 3,7 m. Le Porter existe en trois PTAC : 1,5 ; 1,7 et 2,2 t (Porter Maxxi). Le nouveau modèle se reconnaît immédiatement par sa nouvelle face avant, plus moderne avec notamment de nouveaux feux et une nouvelle calandre. L’intérieur de la cabine a aussi été revu : nouveau siège conducteur plus ergonomique et nouveau tableau de bord. Ce Porter peut aussi recevoir un autoradio avec lecteur MP3 et un GPS. La direction assistée électrique apporte également davantage de confort dans l’exploitation du Porter. Enfin, la gamme est complétée par le haut avec la version Extra qui comprend des vitres électriques, des feux antibrouillard, des capteurs pour le stationnement et un verrouillage centralisé. Extérieurement, cette version est reconnaissable à son pare-choc couleur carrosserie.

Une version 100 % électrique

La gamme de motorisation du Porter se compose, pour son lancement, de 2 versions du moteur 1.3 l. La première fonctionne à l’essence et développe 65 ch (48 kW). La seconde (eco-Power) est une version bi-carburation essence/GPL de ce même moteur développant 60 ch (46,8 kW). A noter que ces moteurs peuvent être accouplés à une transmission intégrale à quatre roues motrices. Enfin, une version 100 % électrique devrait faire son apparition d’ici la fin de l’année. Cette version dispose d’un moteur de 20 ch (11 kW) et affiche une vitesse maxi de 55 km/h. Un engin idéal en ville ou pour toutes les zones protégées.