Le Groupe Pichet se met au covoiturage

Les salariés du groupe de construction bordelais Pichet ont désormais accès au service de covoiturage de Karos pour leurs déplacements domicile-travail.

1221
Karos

L’application de covoiturage Karos est ainsi proposée aux 500 collaborateurs du site de Pessac du Groupe Pichet, à l’Ouest de Bordeaux. Et les premiers résultats sont encourageants, selon les deux partenaires : 700 déplacements ont été enregistrés depuis la mise en place du service il y a deux mois, dont 300 dans les deux dernières semaines.

Pallier les lacunes des transports en commun

L’application permet notamment de pallier les lacunes des transports en commun dont les arrêts desservent mal l’entreprise. Le succès s’appuie également sur la forte proportion d’auto-solistes de l’entreprise : 80 % des automobilistes effectuent en moyenne 20 km par trajet quotidien.

« Notre partenariat avec la start-up s’inscrit en parfaite adéquation avec notre stratégie digitale et notre politique RSE. L’application de court-voiturage Karos nous a séduits par sa facilité d’utilisation et de mise en place au sein du groupe. Cette solution innovante nous permet ainsi de réduire notre empreinte carbone, tout en améliorant la desserte de notre site. Elle contribue en outre à renforcer la cohésion de nos équipes en créant du lien entre les salariés qui covoiturent ensemble au quotidien », explique Rémi Ehrhart, directeur général du Groupe Pichet.

Notre dernière actualité sur Karos

PARTAGER SUR