Actu exposants

Picoty met le cap sur l’hydrogène

Avec son réseau de plus de 285 stations-service Avia, le groupe Picoty propose à ses clients professionnels des solutions de mobilité multi-énergies.
324
Picoty

Picoty s’est engagé depuis plusieurs années dans une politique de développement durable. Le groupe investit dans des solutions alternatives en faveur de la transition énergétique. Ses stations Avia proposent un mix énergétique de qualité, mêlant énergies issues du raffinage du pétrole brut et énergies renouvelables : essence, gazole, AdBlue, GPL, GNV, électricité, et bientôt hydrogène. Pour faciliter la vie des usagers, elles offrent aussi des services digitaux associés. La carte Avia, dédiée aux professionnels, donne accès à plus de 1000 stations Avia et permet de gérer sa consommation et ses paiements de façon économique. Quant au service de charge rapide pour véhicules électriques AVIA e-mobilité, il est relié à une application qui permet de localiser les bornes et leur disponibilité. Mais aussi de payer et de gérer ses achats simplement.

Des solutions pour la mobilité durable

Picoty développe et fait breveter des solutions innovantes pour produire de l’hydrogène bas carbone, de l’électricité ainsi que des biocarburants à partir de biomasse. La valorisation des biodéchets crée un cercle vertueux de neutralité carbone, générant une autonomie énergétique localisée et créatrice d’emplois directs et indirects. Les investissements entrepris permettent à Picoty de disposer aujourd’hui de 19 sites équipés en bornes de recharge électrique et de 3 sites en GNV. Un démonstrateur de station hydrogène a également été installé sur le parc Atlantech à La Rochelle, en partenariat avec LUZO. Ce producteur d’hydrogène par électrolyse et photovoltaïque permet d’alimenter des véhicules utilitaires légers à hydrogène dédiés à la logistique du dernier kilomètre. Ainsi, Picoty teste des modèles économiques avant de lancer les développements industriels.

Avia-Picoty