Pièces détachées : Kögel partenaire d’Alliance Automotive Group

Le constructeur allemand de remorques et semi-remorques Kögel a signé un accord de distribution de ses pièces détachées et d’entretien pour la France avec G-Truck et MP Truck, filiales d’Alliance Automotive Group.

1554
Kögel pièces détaché
Remorque Black Edition 2019 de Kögel

Kögel élargit sa présence sur le marché français des remorques et des semi-remorques. Le 11 décembre 2019, le constructeur allemand a ainsi signé un partenariat à long terme de distribution de ses pièces détachées et d’entretien et réparation en France par Alliance Automotive Group (AAG), distributeur de pièces de rechange toutes marques pour poids lourds et véhicules utilitaires.

Représenté dans l’Hexagone par ses filiales G-Truck et MP Truck, AAG étend donc la marque de Kögel dans un réseau de 200 sites alimentés par une logistique de distribution rodée. Les clients du constructeur y trouveront toutes ses pièces détachées d’origine et pourront y faire effectuer leurs révisions et leurs réparations, Kögel ayant agréé l’ensemble du réseau pour toutes ces prestations. Ce faisant, Kögel se rapproche de ses clients français à un moment où la probable libéralisation des pièces détachées dites captives risquait de distendre ces liens. Kögel construit les semi-remorques Kögel Cargo, Kögel Light et Kögel Mega, les fourgons Kögel Cool et Kögel Box et les châssis porte-conteneur Port 45 Triplex.

Notre dernière brève sur la libéralisation du marché des pièces captives

PARTAGER SUR