Nomination : Pierre Boutin, directeur de Volkswagen France

Pierre Boutin a été nommé directeur de la marque Volkswagen en France, et entrera en fonction à compter du 2 novembre 2017.

1799
Pierre Boutin Volkswagen France
Pierre Boutin Directeur de la marque Volkswagen France

Diplômé de l’université Laval au Québec en gestion d’entreprise et de l’Institut européen d’administration des affaires (INSEAD), Pierre Bourdin a débuté en 2002 chez Ford Motor Company en tant que régional operations manager à Toronto. En novembre 2003, il a intégré Nissan où il est resté pendant un peu plus de treize ans. Il a tout d’abord occupé le poste de directeur de la région Québec, puis de directeur des opérations après-ventes chez Nissan Canada. En 2008, il a rejoint l’Europe et est devenu directeur général de la marque pour l’Europe centrale et orientale à Budapest, puis pour l’Europe occidentale en 2010, avant d’être promu P-DG de Nissan Europe de l’Ouest en France en 2011.

Pierre Bourdin a été recruté par Volkswagen en 2014 pour prendre la tête de la marque en Russie. À compter du 2 novembre 2017, il occupera les fonctions de directeur de la marque Volkswagen France et intégrera le comité de direction de Volkswagen Group France. Il reportera à Thierry Lespiaucq, président du directoire de Volkswagen Group France.

PARTAGER SUR