Actu exposants

Pilotegestion, la gestion de flotte en mode 6.0

Pilotegestion, spécialiste de la gestion de flotte en France, présentera sa dernière acquisition, JDKLog, ainsi que l’ensemble de son catalogue de solutions lors des Rencontres Flotauto de Lyon.
314
Pilotegestion
Pilotegestion, Olivier Rigoni

Depuis plus de 11 années, Pilotegestion accompagne ses clients afin d’optimiser leur gestion de flotte. Grâce à ses nombreuses solutions logicielles entièrement dédiées à l’écosystème des flottes, la société facilite et améliore la performance des gestionnaires et des loueurs longue durée au quotidien. Avec sa solution phare, Pilote 6.0, l’entreprise propose un service multilingue de gestion de parc automobile simple et intuitif. Déployée depuis plus de 11 ans et mise à jour en continu par les experts Pilotegestion, Pilote 6.0 permet aux utilisateurs de gérer leur parc automobile depuis une seule et même plateforme. L’application regroupe un ensemble de fonctionnalités conçu pour améliorer la gestion du parc mais aussi la gestion des postes de dépenses (forfaits des loueurs, consommation de carburant, sinistres, amendes…).

Un logiciel pour la gestion des amendes

Interfacées avec tous les acteurs du marché (loueurs, manufacturiers, pétroliers, télématiciens, etc.), les données du parc sont actualisées et intégrées automatiquement. De plus, Pilotegestion complète les services offerts par Pilote 6.0 avec le logiciel e@amendes. Cette solution plug&play facilite la gestion des infractions routières. Grâce à une connexion sécurisée à l’ANTAI, elle permet de dématérialiser intégralement l’ensemble du processus de gestion des amendes et d’effectuer les désignations en quelques secondes. Pour se démarquer davantage de la concurrence et proposer des services clés en main, Pilotegestion vient d’acquérir JDKLog et propose désormais les solutions emblématiques de la société aux acteurs de la location longue durée.

Rachat de JDKLog

Afin de proposer des solutions ciblées pour tous les types de flotte, Pilotegestion a racheté JDKLog à L’Argus en juin 2022. Spécialisée depuis plus de 30 ans dans le développement de logiciels à destination des professionnels de la location longue durée, l’entreprise JDKLog propose quatre logiciels d’aide au pilotage de ce secteur d’activité. Parmi ces solutions, deux seront présentées lors des Rencontres Flotauto de Lyon :

– Trilog, logiciel de tarification numéro 1 du secteur de la location longue durée, permet

aux professionnels de couvrir l’ensemble de leurs activités grâce à un référentiel de

données des constructeurs automobiles. Avec Trilog, les utilisateurs peuvent configurer et calculer les loyers financiers, les prestations associées ou encore envoyer des offres commerciales.

– Gesloc+, complémentaire à Trilog, intervient de la commande du véhicule neuf à la gestion des véhicules en fin de contrat. Elle permet également de suivre les documents liés aux véhicules (factures, frais de remise en état…) et de gérer les stocks et les restitutions.