Places de stationnement : une denrée convoitée

Avec le développement du télétravail ou de la visioconférence, les espaces de stationnement se font moins indispensables, alors que le nombre de places de parking dans l’espace public se restreint. Des évolutions qui poussent les entreprises à reconsidérer la gestion de ces espaces, en faisant appel à des outils proposés par des prestataires spécialisés.
- Magazine N°265
998
Places de stationnement

Avec la crise sanitaire et les confinements successifs, ce n’est pas seulement le véhicule professionnel qui a été moins utilisé. Les mutations dans l’organisation des entreprises – télétravail, visioconférence, etc. – ont aussi amené à réduire l’usage d’un prolongement indispensable des véhicules : la place de parking.

Cette moindre nécessité de trouver des stationnements, entre autres pour les personnels en déplacement, constitue plutôt une bonne nouvelle pour les entreprises. Car dans l’espace public, le nombre de places tend à reculer. Pour de nombreuses municipalités en effet, l’espace occupé par les véhicules en stationnement symbolise...