Plan de mobilité : Alphabet étend son offre de services

Le loueur Alphabet vient de lancer Expertise Plan de Mobilité, une solution à destination des entreprises concernées par la création d’un plan de mobilité.

1282
Plan de Mobilité Alphabet
(c) Alphabet

Alors que la date d’entrée en vigueur du plan de mobilité approche à grands pas (voir notre dossier), le loueur Alphabet vient de lancer une solution destinée aux entreprises concernées. Baptisée « Expertise Plan de Mobilité », celle-ci combine en fait plusieurs offres existantes avec une gamme de nouveaux services basés sur des partenariats externes.

Les gestionnaires de flotte y retrouveront notamment le service d’autopartage en entreprise AlphaCity et la solution AlphaElectric pour intégrer des VE à leur flotte. Le loueur met aussi en avant ses solutions de télématique embarquée, ses formations à l’éco-conduite et la prévention routière, son programme de compensation carbone, ou encore son offre de LLD pour les motos et scooters « de fonction », dont des scooters électriques.

Accompagnement, covoiturage et vélopartage en complément

Pour Olivier Monot, P-DG d’Alphabet France, « le plan de mobilité, s’il peut être perçu comme une contrainte, va néanmoins contribuer à déployer des solutions de mobilité plus raisonnées dans les zones où la circulation et les transports sont problématiques. »

C’est pourquoi trois nouvelles offres viennent compléter le dispositif. Les entreprises peuvent souscrire à un accompagnement pour élaborer leur plan de mobilité, en collaboration avec le cabinet EM Services, filiale consulting de RATP Dev. Comme plusieurs de ses concurrents, Alphabet propose désormais la mise à disposition de vélos à assistance électrique (VAE), grâce à un partenariat avec Green On. Enfin, le loueur s’est associé à la filiale de la SNCF Idvroom qui a développé une plateforme pour le covoiturage domicile-travail. Celle-ci peut être ouverte à d’autres entreprises situées dans la même zone ou à des particuliers.

PARTAGER SUR