Planet’Green préfère la vapeur

Pour rendre le lavage plus écologique et se démarquer de la concurrence, les prestataires rivalisent d’inventivité. Parmi les offres, le lavage à la vapeur joue cette carte de la différence. « Basée en Normandie et créée il y a un an, notre enseigne propose le lavage sur site avec un procédé à la vapeur d’eau », illustre Serge Le Masson, fondateur de la SARL Planet’Green.

- Magazine N°189
646
Planet’Green préfère la vapeur

Une technique qui lave un véhicule aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, avec 4 l d’eau. « Ce mode de lavage convient particulièrement bien pour les modèles électriques pour lesquels la haute pression est fortement déconseillée. La haute pression est en effet interdite pour les Twizy, les véhicules sans permis ou encore les cabriolets. Le lavage à la vapeur constitue alors une alternative », détaille Serge Le Masson.

En complément, Planet’Green mène à bien la désinfection anti-bactériens et anti-acariens à l’intérieur des véhicules, toujours à l’aide de la vapeur mais aussi de produits biologiques. L’essuyage s’effectue par...

PARTAGER SUR