Planification – Geodis Euromatic choisit Ortec

Spécialiste de la distribution et de la mise en service de matériels de haute technologie, Geodis Euromatic souhaitait optimiser la planification de ses tournées de livraison.

- Magazine N°167
609
Planification - Geodis Euromatic choisit Ortec

Pour cela, l’entreprise a opté pour Ortec Shortec. Intervenu après le succès d’une phase pilote, ce choix est désormais confirmé à l’échelle nationale. Pour la filiale de Geodis, cette conclusion est logique : « L’outil s’adapte à nos exigences et aux particularités de notre activité. Du coup, nous allons gagner du temps et de l’efficacité dans les opérations de planification des livraisons », explique Éric de la Rochebrochard, directeur des opérations.

Dans un premier temps, les caractéristiques techniques de la solution et le retour sur investissement ont été validés par un test, puis la solution a été lancée dans une agence. La démarche « a confirmé les gains que nous pouvions espérer », reprend le responsable. Satisfaite de la solution, l’entreprise s’attaque maintenant au déploiement hexagonal d’Ortec Shortec. D’ici à l’automne, cinq agences régionales en seront équipées et, « compte tenu des gains attendus, le projet total sera rentabilisé en quelques mois seulement », estime Éric de la Rochebrochard.