Plans de déplacement d’entreprise : le choix des trajets partagés

Les plans de déplacement d’entreprise (PDE), voire même interentreprises (PDIE), permettent d’envisager des modes de déplacement plus écologiques pour les salariés. Des alternatives qui mettent souvent en avant des véhicules ou des trajets partagés, donc moins chers et moins émetteurs en CO2. Avec à la clé un basculement des habitudes professionnelles.

- Magazine N°200
1216
Plans de déplacement d’entreprise : le choix des trajets partagés

À l’image de nombreuses entreprises qui souhaitent améliorer l’impact environnemental des trajets de leurs salariés grâce à un PDE, la Banque Populaire Occitane a fait le choix de s’associer à d’autres entreprises au sein du PDIE Héliopôle, le plan de déplacement interentreprises créé sur cette zone d’activité toulousaine.

« Nous étions six au début, nous sommes désormais neuf, soit 2 000 collaborateurs alors que nous sommes 350 à la Banque Populaire », retrace Philippe Graillon. Ce dernier occupe les fonctions d’expert en développement durable dans le pôle RSE de cette branche toulousaine de la Banque Populaire, mais aussi de pilote du PDIE...